Le mot de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze Fondateur du Marrakech du Rire

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin au Marrakech du Rire depuis sa création.

Merci à ceux qui ont joué, chanté sur cette scène devenue mythique.

Merci à ceux qui ont regardé à la télé…

Merci aux diffuseurs, aux sponsors et partenaires et surtout au Maroc de nous soutenir et nous accueillir aussi chaleureusement depuis 9 ans ! Merci à vous tous, car, grâce à vous, chaque année on peut recommencer à rire et faire rire Ce qui est, pour moi, le mieux dans la vie…

Merci !

Pour cette 9e édition du Festival Marrakech du Rire, avec plus de force et d’envie, toute l’équipe du MDR accueillera et fera rire à gorge déployée un public toujours aussi nombreux.

Nombreux pour les humoristes marocains qui chaque année sont fidèles au rendez-vous d’un Festival autant arabophone que francophone.

Nombreux pour les artistes subsahariens qui ont rejoint, il y a 3 ans, ce rendez-vous annuel de l’humour.

Nombreux pour les artistes français qui se produisent depuis 9 ans sur les scènes de la ville ocre.

Nombreux au Palais Badii, au Théâtre Royal, à l’Institut Français, au Colisée et, pour la 3e année, sur la Place Jemaa El-Fna !

D’année en année, le Marrakech du Rire s’est imposé comme un trait d’union entre les cultures et prouve, si cela est nécessaire, que le rire et l’humour sont universels. Notre plus grande fierté est de constater chaque année que le public du Festival est issu de toutes les générations et de tous les horizons.

Vive la vie ! Vive vous ! Vive le MDR ! Venez nombreux, car, comme chaque année, cette édition 2019 sera plus drôle que les autres années ! Je vous le jure sur un ami !

Suivez-nous sur Facebook

TRANSPORT HEBERGEMENT

 

Où peut-on dormir ?

Hôtels, Riads, vous aurez l'embarras du choix pour votre hébergement à Marrakech.

 

Y a-t-il une prise en charge des festivaliers à leur arrivée à l’aéroport ?

Non il n'y a pas de prise en charge à l'aéroport. Les festivaliers trouveront, à la sortie de l'aéroport,de nombreux taxis pour les déposer à leur hôtel. Certains hôtels/riads disposent d'un service de voiturier, vérifiez lors de votre réservation.

 

Peut-on se garer aux alentours des différents évènements du festival ?

Il est toujours possible de vous garer auprès des lieux où se déroulent les différentes manifestations du Festival. Mais prévoyez du temps pour accéder à ces lieux et vous garer.

 

CONDITIONS D'ACCES

 

Les salles sont-elles équipées pour un accès des personnes à mobilité réduite ?

Les accès pour personnes à mobilité réduite ne sont pas encore généralisés. Vérifiez auprès de la billetterie si le lieu de l'événement est équipé et mentionnez-le lors de votre achat pour que les places vous soient réservées.

 

Les enfants peuvent-ils venir seuls au festival ?  

Les jeunes enfants doivent être accompagnés. L’accès aux spectacles est formellement déconseillé aux enfants de moins de deux ans. Pour des raisons de sécurité les poussettes sont interdites sur les lieux des représentations. Si un enfant ou un adulte perturbe le bon déroulement du spectacle, le Festival pourra l’exclure du lieu de la représentation.

 

Les animaux sont-ils acceptés au festival ?

Nos amis animaux ne sont pas acceptés sur les lieux de spectacles.

 

Quels objets sont interdits dans les salles ?

Pour des raisons de sécurité les objets interdits dans les salles sont ceux présentant un risque pour la sécurité, tels que: appareils contenant des gaz, appareils à effet neutralisant projetant des gaz irritants, urticants, répulsifs ou lacrymogènes, armes à feu, même non soumises à autorisation y compris jouets et imitations, objets coupants et tranchants, bouteilles en verre, etc.

 

Est-il possible d’utiliser un appareil photo ou une caméra durant les évènements ?

Appareils photos, caméras et appli appareils photos des Smartphones doivent être éteints pendant la durée des spectacles.

 

Quels sont les horaires d'ouverture et de clôture des salles de spectacle ?

Les salles sont ouvertes 2h avant le début du spectacle et ferment 30mn avant le début du spectacle.

 

 

Y-a-t-il un entracte lors des galas et spectacles ?

Tous nos galas et spectacles sont sans entracte.

 

PARTICIPER AU MARRAKECH DU RIRE

 

Je suis humoriste et j'aimerais participer à la prochaine édition du MDR. Comment faire pour proposer ma candidature ?

 

La scène t'appelle? Si tu crois mériter ta place sous les projecteurs, envoie un mail  avec un lien vidéo et ta biographie à l'adresse suivante: info@marrakechdurire.com.

Cependant, le Festival reçoit beaucoup de sollicitations et ne peut répondre qu'à celles qui trouvent place dans sa programmation.

 

 

Je suis jeune humoriste marocain et j'aimerai participer à la Masterclass du Rire. Quelles sont les modalités d'accession à cette formation ?

 

Pour accéder à la Masterclass du Rire il faut passer un casting de sélection.  Il faut être de nationalité marocaine, résider au Maroc, avoir 18 ans révolus.  Les modalités du casting  et de formation seront annoncées sur le Facebook du Festival. Pour être contacté et tout connaître du prochain casting envoyez vos coordonnées à l'adresse suivante: masterclass@marrakechdurire.com.