Le mot de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze Fondateur du Marrakech du Rire

Le Marrakech du Rire est pour moi depuis 9 ans un rêve éveillé.

Cette joie, nous sommes chaque année, plus nombreux à la partager. Plus qu’un festival, le Marrakech du Rire est un trait d’union entre les cultures.

Qui aurait cru il y a neuf ans que le MDR deviendrait le premier Festival d’humour francophone dans le Monde et que l’on viendrait des quatre coins du monde pour applaudir les artistes ? Depuis sa création plus d’une dizaine de nationalités différentes se sont produites sur la scène du Marrakech du Rire : marocains, français, canadiens, togolais, ivoiriens, belges, suisses…

C’est cette richesse qui nous vaut cette année encore le soutien de Madame la Secrétaire d’Etat à la Francophonie, Michaëlle Jean. Ce soutien prouve une fois encore que le rire n’a pas de frontières et, qu’année après année, le festival grandit.

Pour terminer, je citerai une personne que j’aime beaucoup : ma mère (!). « C’est bien mon fils continue, ça fait plaisir la rigolade ! ».

J’espère que le Marrakech du Rire gardera cette étincelle encore longtemps, parce que nous sommes des centaines de milliers à vibrer à Marrakech chaque année, et des millions à vibrer avec lui derrière notre télévision.

Inchalla’h soyez heureux et rendez-vous à Marrakech pour une édition 2019 exceptionnelle.

Suivez-nous sur Facebook

MALIK BENTALHA View larger

Malik BENTALHA

Jeudi 13 juin à 21H

PALAIS BADII

Après avoir conquis le public avec son tout premier spectacle « Malik se la raconte », retrouvez Malik Bentalha dans son second One Man Show : « Encore ».

More details

250 MAD

  • Après avoir conquis le public avec son tout premier spectacle « Malik se la raconte », retrouvez Malik Bentalha dans son second One Man Show : « Encore ».

    Avec son sens de la vanne, de l’improvisation et sa répartie, Malik nous emmène pendant 1H30 découvrir ce qui lui est arrivé ces dernières années.

  • Etoile montante de la scène comique française, Malik Bentalha, né en 1989, a été propulsé sur le devant de la scène dès 2010 grâce au célèbre Jamel Comedy Club.Son spectacle, Malik Bentalha se la raconte, a été joué dans les plus grandes salles de spectacles de France et un DVD est sorti en décembre 2014.
    Originaire du Gard, il monte à Paris à l’âge de 18 ans et étudie au Cours Florent. Dans le même temps, il se produit dans des cafés théâtres parisiens.
    A partir de 2011, il assure les premières parties de Jamel Debbouze et de Gad Elmaleh.
    Il joue son spectacle solo, Malik Bentalha se la raconte, mis en scène par le wonderboy du rire Alex Lutz puis par Mohamed Hamidi au Bataclan (diffusé avec succès sur W9), à la Cigale, au Casino de Paris, puis dans toute la France.
    Il revient aujourd’hui avec son tout nouveau spectacle « Encore » en tournée dans toute La France, ainsi qu’en Suisse, Belgique, Luxembourg, et entamera une série de Zéniths.

3 évènements dans la même catégorie