Le mot de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze Fondateur du Marrakech du Rire

Le Marrakech du Rire est pour moi depuis 9 ans un rêve éveillé.

Cette joie, nous sommes chaque année, plus nombreux à la partager. Plus qu’un festival, le Marrakech du Rire est un trait d’union entre les cultures.

Qui aurait cru il y a neuf ans que le MDR deviendrait le premier Festival d’humour francophone dans le Monde et que l’on viendrait des quatre coins du monde pour applaudir les artistes ? Depuis sa création plus d’une dizaine de nationalités différentes se sont produites sur la scène du Marrakech du Rire : marocains, français, canadiens, togolais, ivoiriens, belges, suisses…

C’est cette richesse qui nous vaut cette année encore le soutien de Madame la Secrétaire d’Etat à la Francophonie, Michaëlle Jean. Ce soutien prouve une fois encore que le rire n’a pas de frontières et, qu’année après année, le festival grandit.

Pour terminer, je citerai une personne que j’aime beaucoup : ma mère (!). « C’est bien mon fils continue, ça fait plaisir la rigolade ! ».

J’espère que le Marrakech du Rire gardera cette étincelle encore longtemps, parce que nous sommes des centaines de milliers à vibrer à Marrakech chaque année, et des millions à vibrer avec lui derrière notre télévision.

Inchalla’h soyez heureux et rendez-vous à Marrakech pour une édition 2019 exceptionnelle.

Suivez-nous sur Facebook

GALA AFRIKA View larger

GALA AFRIKA

Jeudi 13 juin à 21H

THÉÂTRE ROYAL

Cette année encore, le festival proposera un voyage cœur de l’humour Africain avec Le Gala Afrika (13 juin 2019 au Théâtre Royal) .

More details

150 MAD

  • Cette année encore, le festival proposera un voyage cœur de l’humour Africain avec Le Gala Afrika (13 juin 2019 au Théâtre Royal) .

    L’humoriste d’origine Ivoirienne Amoutati sera entourée de nombreux artistes africains pour rendre un hommage tout en humour à l’Afrique subsaharienne avec un spectacle mêlant chant et danse… Le Gala Afrika aura pour thématique cette année les proverbes des différents pays.

    Les artistes du Gala Afrika seront communiqués prochainement…

  • Amou Tati est une comédienne humoriste Ivoirienne Gabonaise. Née au Havre, elle part très jeune vivre à San-Pedro dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire où elle découvre le théâtre. A 10 ans elle gagne le premier prix de meilleure comédienne du mini varietoscope. A 14 ans, grâce à son interprétation dans « La Ville Maglodidi » de Paul Akoto Yao elle est nominée comme meilleure comédienne nationale de Côte d’Ivoire. À 19 ans elle revient en France, à Paris et débute sa carrière par de petits rôles.
    En 2014, Amou Tati est élue meilleure actrice au Festival de Cinéma à Montréal pour son rôle dans « Danbé la tête haute » de Bourlem Guerdjou. Comédie, drame ou biopic, elle s’approprie chacun de ses personnages avec talent.
    Egalement chroniqueuse sur CANAL+ Afrique, elle incarne la célèbre et truculente « Madame Zouzoua » au coté de Robert Brazza.

    Auteure et humoriste, elle joue en 2009 son premier one-woman show « Amou Tati à l’Etat Brut », dont les sketchs sont vus plus de 60 000 fois sur YOUTUBE.En 2013 elle crée « AMOUTATI, LA DAME DE FER », avec une mise en scène talentueuse d’Eric Checco et obtient un grand succès au Festival d’Avignon, au Théâtre du Trévise ainsi qu’aux Francophonies en Limousin. Elle joue ce spectacle partout en Europe et en Afrique.
    En 2016 elle reçoit Le prix d’excellence des arts vivants de son excellence Alassane Ouattara pour sa contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire au plan national et international.

23 évènements dans la même catégorie