Le mot de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze Fondateur du Marrakech du Rire

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin au Marrakech du Rire depuis sa création.

Merci à ceux qui ont joué, chanté sur cette scène devenue mythique.

Merci à ceux qui ont regardé à la télé…

Merci aux diffuseurs, aux sponsors et partenaires et surtout au Maroc de nous soutenir et nous accueillir aussi chaleureusement depuis 9 ans ! Merci à vous tous, car, grâce à vous, chaque année on peut recommencer à rire et faire rire Ce qui est, pour moi, le mieux dans la vie…

Merci !

Pour cette 9e édition du Festival Marrakech du Rire, avec plus de force et d’envie, toute l’équipe du MDR accueillera et fera rire à gorge déployée un public toujours aussi nombreux.

Nombreux pour les humoristes marocains qui chaque année sont fidèles au rendez-vous d’un Festival autant arabophone que francophone.

Nombreux pour les artistes subsahariens qui ont rejoint, il y a 3 ans, ce rendez-vous annuel de l’humour.

Nombreux pour les artistes français qui se produisent depuis 9 ans sur les scènes de la ville ocre.

Nombreux au Palais Badii, au Théâtre Royal, à l’Institut Français, au Colisée et, pour la 3e année, sur la Place Jemaa El-Fna !

D’année en année, le Marrakech du Rire s’est imposé comme un trait d’union entre les cultures et prouve, si cela est nécessaire, que le rire et l’humour sont universels. Notre plus grande fierté est de constater chaque année que le public du Festival est issu de toutes les générations et de tous les horizons.

Vive la vie ! Vive vous ! Vive le MDR ! Venez nombreux, car, comme chaque année, cette édition 2019 sera plus drôle que les autres années ! Je vous le jure sur un ami !

Suivez-nous sur Facebook

GALA AFRIKA View larger

GALA AFRIKA

Jeudi 13 juin à 21H

THÉÂTRE ROYAL

Cette année encore, le festival proposera un voyage cœur de l’humour Africain avec Le Gala Afrika (13 juin 2019 au Théâtre Royal) .

More details

150 MAD

  • Cette année encore, le festival proposera un voyage cœur de l’humour Africain avec Le Gala Afrika (13 juin 2019 au Théâtre Royal) .

    L’humoriste d’origine Ivoirienne Amoutati sera entourée de nombreux artistes africains pour rendre un hommage tout en humour à l’Afrique subsaharienne avec un spectacle mêlant chant et danse… Le Gala Afrika aura pour thématique cette année les proverbes des différents pays.

    Les artistes du Gala Afrika seront communiqués prochainement…

  • Amou Tati est une comédienne humoriste Ivoirienne Gabonaise. Née au Havre, elle part très jeune vivre à San-Pedro dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire où elle découvre le théâtre. A 10 ans elle gagne le premier prix de meilleure comédienne du mini varietoscope. A 14 ans, grâce à son interprétation dans « La Ville Maglodidi » de Paul Akoto Yao elle est nominée comme meilleure comédienne nationale de Côte d’Ivoire. À 19 ans elle revient en France, à Paris et débute sa carrière par de petits rôles.
    En 2014, Amou Tati est élue meilleure actrice au Festival de Cinéma à Montréal pour son rôle dans « Danbé la tête haute » de Bourlem Guerdjou. Comédie, drame ou biopic, elle s’approprie chacun de ses personnages avec talent.
    Egalement chroniqueuse sur CANAL+ Afrique, elle incarne la célèbre et truculente « Madame Zouzoua » au coté de Robert Brazza.

    Auteure et humoriste, elle joue en 2009 son premier one-woman show « Amou Tati à l’Etat Brut », dont les sketchs sont vus plus de 60 000 fois sur YOUTUBE.En 2013 elle crée « AMOUTATI, LA DAME DE FER », avec une mise en scène talentueuse d’Eric Checco et obtient un grand succès au Festival d’Avignon, au Théâtre du Trévise ainsi qu’aux Francophonies en Limousin. Elle joue ce spectacle partout en Europe et en Afrique.
    En 2016 elle reçoit Le prix d’excellence des arts vivants de son excellence Alassane Ouattara pour sa contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire au plan national et international.

23 évènements dans la même catégorie