Edito

Plus grand, plus loin, plus haut

Le Marrakech du Rire s’est imposé depuis 2010 comme le festival international d’humour qui réunit les personnalités de la comédie du monde du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du sport. Chaque année, au mois de juin, la ville de Marrakech vibre au rythme du festival 5 jours durant.
Grâce aux multidiffusions télé (TV2M, M6, TV5 Monde, Canal+ International, Edan Tv) le festival rayonne sur tous les continents et atteint ainsi plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs!

Numéro 1 des festivals d’humour francophone le plus suivi sur le réseaux sociaux, il attire les stars marocaines et internationales. Incubateur de nombreux talents, il déniche, forme et diffuse les jeunes pousses les plus prometteuses de l’humour issus du Maghreb, d’Europe francophone, du Canada et d’Afrique francophone.

Au fil des ans, le festival a repoussé les frontières pour élargir son public C ’est du monde entier que les visiteurs affluent pour assister aux nombreux spectacles, gratuits et payants. France, Maroc, Maghreb, Afrique francophone, Canada, Belgique, Suisse, sont aujourd’hui les principaux pays dont ils sont originaires. La notoriété du festival grandit chaque année et l’impact de ses retombées profite par conséquent à l’ensemble de nos partenaires.

Enfin le MDR ne serait pas ce qu’il est s’il n’avait pas de coeur Depuis sa création, il permet de partager avec ceux qui en ont besoin. De nombreuses associations marocaines ont ainsi bénéficié de la générosité des partenaires, du public et de l’organisation du festival, telles que : L’Heure joyeuse, Al Karam, Noujoum, Magie à l’hôpital, et la fondation Eric Abidal. De nombreuses actions ont permis d’aider financièrement, en nature ou de faire accéder des enfants aux spectacles.

Suivez-nous sur Facebook

[gallery category="90"]