Edito

Plus grand, plus loin, plus haut

Le Marrakech du Rire s’est imposé depuis 2010 comme le festival international d’humour qui réunit les personnalités de la comédie du monde du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du sport. Chaque année, au mois de juin, la ville de Marrakech vibre au rythme du festival 5 jours durant.
Grâce aux multidiffusions télé (TV2M, M6, TV5 Monde, Canal+ International, Edan Tv) le festival rayonne sur tous les continents et atteint ainsi plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs!

Numéro 1 des festivals d’humour francophone le plus suivi sur le réseaux sociaux, il attire les stars marocaines et internationales. Incubateur de nombreux talents, il déniche, forme et diffuse les jeunes pousses les plus prometteuses de l’humour issus du Maghreb, d’Europe francophone, du Canada et d’Afrique francophone.

Au fil des ans, le festival a repoussé les frontières pour élargir son public C ’est du monde entier que les visiteurs affluent pour assister aux nombreux spectacles, gratuits et payants. France, Maroc, Maghreb, Afrique francophone, Canada, Belgique, Suisse, sont aujourd’hui les principaux pays dont ils sont originaires. La notoriété du festival grandit chaque année et l’impact de ses retombées profite par conséquent à l’ensemble de nos partenaires.

Enfin le MDR ne serait pas ce qu’il est s’il n’avait pas de coeur Depuis sa création, il permet de partager avec ceux qui en ont besoin. De nombreuses associations marocaines ont ainsi bénéficié de la générosité des partenaires, du public et de l’organisation du festival, telles que : L’Heure joyeuse, Al Karam, Noujoum, Magie à l’hôpital, et la fondation Eric Abidal. De nombreuses actions ont permis d’aider financièrement, en nature ou de faire accéder des enfants aux spectacles.

Suivez-nous sur Facebook

Le Marrakech du Rire, partenaire du Festival de l'Alpe d'Huez a inauguré les projections films de comédie en 2015.

Cette année, le jury du Festival de l'Alpe d'Huez était présidé par le comédien et réalisateur Kad Merad, accompagné de Karin Viard, Alice Pol, Patrick Bosso & Philippe Lacheau ; et a remis les prix suivants :

GRAND PRIX – OCS DU FESTIVAL DE L’ALPE D’HUEZ 2016 LA VACHE (FR) de Mohamed Hamidi avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze… Sortie le 17 février 2016

PRIX DU PUBLIC STUDIO CINE LIVE / KINDER BUENO : "LA VACHE" de Mohamed Hamidi

PRIX SPECIAL DU JURY ADOPTE UN VEUF (FR) de François Desagnat avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret… Sortie le 20 avril 2016

PRIX D’INTERPRETATION MICHEL GALABRU Fatsah Bouyahmed dans LA VACHE (FR) PRIX OCS DU COURT METRAGE : EX ÆQUO COUP DE FOUDRE de Guy Lecluyse & UN ENTRETIEN de Julien Patry