Le mot de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze Fondateur du Marrakech du Rire

Le Marrakech du Rire est pour moi depuis 7 ans un rêve éveillé.
Cette joie, nous sommes chaque année, plus nombreux à la partager.

Plus qu’un festival, le Marrakech du Rire est un trait d’union entre les cultures.

Qui aurait cru il y a sept ans que le MDR deviendrait le premier Festival d’humour francophone dans le Monde et que l’on viendrait des quatre coins du monde pour applaudir les artistes ? Depuis sa création plus d’une dizaine de nationalités différentes se sont produites sur la scène du Marrakech du Rire : marocains, français, canadiens, togolais, ivoiriens, belges, suisses… C’est cette richesse qui nous a valu cette année le soutien de Madame la Secrétaire d’Etat à la Francophonie, Michaëlle Jean. Ce soutien prouve une fois encore que le rire n’a pas de frontières, et qu’année après année le festival grandit.

Pour terminer, je citerai une personne que j’aime beaucoup : ma mère ( !) « C’est bien mon fils continue, ça fait plaisir la rigolade ! »

J’espère que le Marrakech du Rire gardera cette étincelle encore longtemps, parce que nous sommes des centaines de milliers à vibrer à Marrakech chaque année, et des millions à vibrer avec lui derrière notre télévision.

Inchalla’h soyez heureux et rendez-vous à Marrakech pour une édition 2017 exceptionnelle.

Lire plus

Suivez-nous sur Facebook

TRANSPORT HEBERGEMENT

 

Où peut-on dormir ?

Hôtels, Riads, vous aurez l'embarras du choix pour votre hébergement à Marrakech.

 

Y a-t-il une prise en charge des festivaliers à leur arrivée à l’aéroport ?

Non il n'y a pas de prise en charge à l'aéroport. Les festivaliers trouveront, à la sortie de l'aéroport, de nombreux taxis pour les déposer à leur hôtel. Certains hôtels  disposent d'un service de voiturier, vérifiez lors de votre réservation.

 

Peut-on se garer aux alentours des différents évènements du festival ?

Il est toujours possible de vous garer auprès des lieux où se déroulent les différentes manifestations du Festival. Mais prévoyez du temps pour accéder à ces lieux et vous garer.

 

CONDITIONS D'ACCES

 

Les salles sont-elles équipées pour un accès des personnes à mobilité réduite ?

Les accès pour personnes à mobilité réduite ne sont pas encore généralisés. Vérifiez auprès de la billetterie si le lieu de l'événement est équipé et mentionnez le lors de votre achat pour que les places vendues vous soient réservées.

 

Les enfants peuvent-ils venir seuls au festival ?  

Les jeunes enfants doivent être accompagnés. L’accès aux spectacles est formellement déconseillé aux enfants de moins de deux ans. Pour des raisons de sécurité les poussettes sont interdites sur les lieux des représentations.  Si un enfant ou un adulte perturbe le bon déroulement du spectacle, le Festival pourra l’exclure du lieu de la représentation.

 

Les animaux sont-ils acceptés au festival ?

Nos amis animaux ne sont pas acceptés sur les lieux de spectacles.

 

Quels objets sont interdits dans les salles ?

Pour des raisons de sécurité les objets interdits dans les salles sont ceux présentant un risque pour la sécurité, tels que: appareils contenant des gaz,  appareils à effet neutralisant projetant des gaz irritants, urticants, répulsifs ou lacrymogènes, armes à feu, même non soumises à autorisation y compris  jouets et imitations, objets coupants et tranchants, bouteilles en verre, etc.

 

Est-il possible d’utiliser un appareil photo ou une caméra durant les évènements ?

Appareils photos, caméras et appli appareils photos des Smartphones doivent être éteints pendant la durée des spectacles.

 

Quels sont les horaires d'ouverture et de clôture des salles de spectacle ?

Les salles sont ouvertes 2h avant le début du spectacle et ferment 30mn avant le début du spectacle.

 

 

Y-a-t-il un entracte lors des galas et spectacles ?

Tous nos galas et spectacles sont sans entracte.

 

PARTICIPER AU MARRAKECH DU RIRE

 

Je suis humoriste et j'aimerais participer à la prochaine édition du MDR. Comment faire pour proposer ma candidature ?

 

La scène t'appelle? Si tu crois mériter ta place sous les projecteurs, envoie un mail  avec un lien vidéo et ta biographie à l'adresse suivante: info@marrakechdurire.com.

Cependant, le Festival reçoit beaucoup de sollicitations et ne peut répondre qu'à celles qui trouvent place dans sa programmation.

 

Je suis jeune humoriste francophone marocain et j'aimerai participer aux scènes ouvertes internationales de la prochaine édition du MDR. Comment proposer ma candidature ?

 

Pour postuler, il faut être de nationalité marocaine et résider au Maroc, avoir 18 ans révolus et envoyer par mail : un lien vidéo de minimum 5 minutes de votre sketch en public, une photo récente, une courte biographie, vos coordonnées complètes

A l’adresse suivante : talent@marrakechdurire.com.

 

Je suis jeune humoriste marocain et j'aimerai participer à la Masterclass du Rire. Quelles sont les modalités d'accession à cette formation ?

 

Pour accéder à la Masterclass du Rire il faut passer un casting de sélection.  Il faut être de nationalité marocaine, résider au Maroc, avoir 18 ans révolus.  Les modalités du casting  et de formation seront annoncées sur le Facebook du Festival. Pour être contacté et tout connaître du prochain casting envoyez vos coordonnées à l'adresse suivante: masterclass@marrakechdurire.com.