Le mot de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze Fondateur du Marrakech du Rire

Le Marrakech du Rire est pour moi depuis 7 ans un rêve éveillé.
Cette joie, nous sommes chaque année, plus nombreux à la partager.

Plus qu’un festival, le Marrakech du Rire est un trait d’union entre les cultures.

Qui aurait cru il y a sept ans que le MDR deviendrait le premier Festival d’humour francophone dans le Monde et que l’on viendrait des quatre coins du monde pour applaudir les artistes ? Depuis sa création plus d’une dizaine de nationalités différentes se sont produites sur la scène du Marrakech du Rire : marocains, français, canadiens, togolais, ivoiriens, belges, suisses… C’est cette richesse qui nous a valu cette année le soutien de Madame la Secrétaire d’Etat à la Francophonie, Michaëlle Jean. Ce soutien prouve une fois encore que le rire n’a pas de frontières, et qu’année après année le festival grandit.

Pour terminer, je citerai une personne que j’aime beaucoup : ma mère ( !) « C’est bien mon fils continue, ça fait plaisir la rigolade ! »

J’espère que le Marrakech du Rire gardera cette étincelle encore longtemps, parce que nous sommes des centaines de milliers à vibrer à Marrakech chaque année, et des millions à vibrer avec lui derrière notre télévision.

Inchalla’h soyez heureux et rendez-vous à Marrakech pour une édition 2017 exceptionnelle.

Lire plus

Suivez-nous sur Facebook

LA GRANDE EVASION View larger

LA GRANDE EVASION

VENDREDI 30 JUIN - 21H00

INSTITUT FRANÇAIS

Pour obtenir une remise de peine, trois détenus montent une scène de théâtre classique. A défaut de scier les barreaux, ils nous offrent une évasion artistique…

More details

200 MAD

Partager

  • LA GRANDE EVASION

    de et avec Paul Séré, Booder et Wahid Bouzidi

    Pour obtenir une remise de peine, trois détenus que tout oppose doivent monter une scène de théâtre classique et la jouer devant le ministre de la justice, en visite à la prison.

    De répétitions foireuses en tentatives improbables, ils vont nouer une complicité joueuse et délirante.

    A défaut de scier les barreaux, les voilà partis pour une évasion artistique…

2 évènements dans le même lieu