Le mot de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze Fondateur du Marrakech du Rire

Le Marrakech du Rire est pour moi depuis 7 ans un rêve éveillé.
Cette joie, nous sommes chaque année, plus nombreux à la partager.

Plus qu’un festival, le Marrakech du Rire est un trait d’union entre les cultures.

Qui aurait cru il y a sept ans que le MDR deviendrait le premier Festival d’humour francophone dans le Monde et que l’on viendrait des quatre coins du monde pour applaudir les artistes ? Depuis sa création plus d’une dizaine de nationalités différentes se sont produites sur la scène du Marrakech du Rire : marocains, français, canadiens, togolais, ivoiriens, belges, suisses… C’est cette richesse qui nous a valu cette année le soutien de Madame la Secrétaire d’Etat à la Francophonie, Michaëlle Jean. Ce soutien prouve une fois encore que le rire n’a pas de frontières, et qu’année après année le festival grandit.

Pour terminer, je citerai une personne que j’aime beaucoup : ma mère ( !) « C’est bien mon fils continue, ça fait plaisir la rigolade ! »

J’espère que le Marrakech du Rire gardera cette étincelle encore longtemps, parce que nous sommes des centaines de milliers à vibrer à Marrakech chaque année, et des millions à vibrer avec lui derrière notre télévision.

Inchalla’h soyez heureux et rendez-vous à Marrakech pour une édition 2017 exceptionnelle.

Lire plus

Suivez-nous sur Facebook

KARIM DUVAL View larger

KARIM DUVAL

SAMEDI 1er JUILLET - 21H00

INSTITUT FRANÇAIS

Karim part à la recherche de ses origines, entre stand-up tantôt sucré, tantôt acide, et confidences teintées de slam et de guitare.

More details

200 MAD

  • "MELTING POT"

    Karim Duval s'amuse avec malice de son métissage... et du vôtre !

    Karim part à la recherche de ses origines et nous emmène du Nord au Sud, d'Orient en Occident. Laissez-vous emporter par son histoire, entre stand-up tantôt sucré, tantôt acide, et confidences teintées de slam et de guitare.
    Vous croiserez sur sa route des personnages drôles et touchants, qu'il campe avec brio, passant de l'un à l'autre avec une aisance déroutante. Du professeur de musique adepte du silence, à l'athlète marocain sans-papiers aux " J.O. de Gibraltar ", ce comédien "tricéphale" puise son plaisir dans une palette de voix, d'accents et de corps à son image : colorée !
    Toujours élégant, jamais vulgaire, ce citoyen du Monde contourne la facilité des clichés communautaires, lui-même n'appartenant... à aucune communauté ! 

    Vainqueur du festival Juste Pour Rire Lyon 2015.

5 évènements dans le même lieu